MARIONNETTES

MARIONNETTES 

En 2016 LEM Les Enfants de la Méditerranée et notre partenaire libanais Amel Association International ont organisé une tournée du spectacle de marionnettes "Il y avait un oiseau sur l’arbre" du → Collectif Kahraba dans les camps de réfugiés syriens d´Ouezzani et Marj El Khokh dans la région de Marjayoun du Sud Liban.

Cette tournée a permis de rassembler les enfants syriens, et d’oublier un moment les difficultés de la vie d'enfants réfugiés. De retrouver un sourire pour chaque enfant, et l´émerveillement dans leurs regards dans un instant d´évasion et de rêve. Les enfants ont pu sortir de l’ennui et de l’enfermement quotidien, UN SOURIRE UN ENFANT SYRIEN a eu cette ambition en atténuant les impacts des traumatismes de la guerre, des conditions de vie de réfugié, … endurés par les enfants.

 

C'est par la culture et l'éducation que les enfants deviennent des citoyens adultes, ouverts et éclairés, à même de conduire leur destin et celui de leur pays vers un avenir plus juste, équitable et tourné vers la paix. Mais cela, ne nous méprenons pas, ne peut se faire qu’avec des moyens dévolus à l’aide au développement qui soient à la hauteur de l’enjeu.