L´association LEM Les Enfants de la Méditerranée est enregistrée à la Préfecture de Police de Paris sous le numéro RNA W751233168, et publiée au Journal Officiel le 19/03/2016 sous le numéro de parution 20160012. Siren 819 410 994. Siret 819 410 994 00019.

LEM Les Enfants de la Méditerranée

50 rue de la Bidassoa 75020 Paris 

​Tél. +(33) (0) 6 24 77 31 07

© 2019 LEM Les Enfants de la Méditerranée. Tous droits réservés.

MÉDITERRANÉE

"Etonnante civilisation méditerranéenne qui, au fur et à mesure de son déploiement, balisa les trajectoires de notre culture, fixant l’un après l’autre les repères majeurs de notre histoire et faisant de nous les dépositaires d’un héritage où l’alphabet fut phénicien, le concept grec, le droit romain, le monothéisme sémite, l’ingéniosité punique, la munificence byzantine, la science arabe, la puissance ottomane, la coexistence andalouse, la sensibilité italienne, l’aventure catalane, la liberté française et l’éternité égyptienne." Joseph Maïla

 

LEM Les Enfants de la Méditerranée a pour objectif de travailler à la création de passerelles solidaires, culturelles et éducatives entre tous les pays de la Méditerranée de l´Europe, du Machrek et Maghreb pour aider au développement et la protection de l’enfant. Et également à promouvoir la compréhension entre les cultures et les civilisations.

 

Les pays de la Méditerranée : Albanie, Algérie, Bosnie Herzégovine, Croatie, Chypre, Chypre du Nord, Egypte, France, Grèce, Israël, Italie, Liban, Libye, Malte, Maroc, Monaco, Monténégro, Palestine, Slovénie, Espagne, Syrie, Turquie, Tunisie, Gibraltar ...

 

Et également à promouvoir la compréhension entre les cultures et les civilisations.

 

La Méditerranée notre mer à tous, c´est 8 000 ans de civilisation ...

 

Méditerranée - Notre mer à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Méditerranée, c’est aussi 427 millions d’habitants et des pays tous différentsEn 2025, nous serons 637 millions autour de la Méditerranée. 

 

Pourtant, cette mer est aujourd’hui au centre de guerres et de crises à répétition.

 

A-t-on oublié ce que veut dire Méditerranée ?

Mucem - Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée