L´association LEM Les Enfants de la Méditerranée est enregistrée à la Préfecture de Police de Paris sous le numéro RNA W751233168, et publiée au Journal Officiel le 19/03/2016 sous le numéro de parution 20160012. Siren 819 410 994. Siret 819 410 994 00019.

LEM Les Enfants de la Méditerranée

50 rue de la Bidassoa 75020 Paris 

​Tél. +(33) (0) 6 24 77 31 07

© 2019 LEM Les Enfants de la Méditerranée. Tous droits réservés.

POURQUOI ÊTRE PARTENAIRE?

POURQUOI ÊTRE PARTENAIRE?

 

LEM Les Enfants de la Méditerranée est la seule association (ONG) humanitaire de solidarité méditerranéenne à but non lucratif et d´intérêt général, qui consacre toute son action seulement dans les pays de la Méditerranée, pour les enfants les plus vulnérables et démunis en apportant une dimension culturelle, afin qu´ils deviennent des adultes autonomes capables de construire pour eux, un avenir meilleur.

 

Indépendante, laïque et apolitique l´association LEM Les Enfants de la Méditerranée agit en toute impartialité.

En devenant partenaire de LEM, c’est un soutien concret  du programme CULTURE + ÉDUCATION sur le terrain pour le développement et la protection des enfants par la culture et l'éducation.

 

  • Financer nos actions en faveur des enfants les plus exclus par l´éducation. Les contributions financières, les expertises, les appuis techniques constituent des atouts précieux dans la mise en œuvre des programmes que développent LEM.

 

  • Permettre à LEM de se développer. 95 % des fonds de l’association sont alloués à la mission humanitaire en faveur des enfants les plus vulnérables. Seulement 5 % des dépenses de LEM couvrent les frais de fonctionnement et de recherche de fonds. En contribuant aux dépenses essentielles de l’activité de l’ONG, cela permet de développer LEM et ses actions.

 

 

Soutiens individuels

 

  • Les dons et legs de personnes physiques​​

  • Le montant des cotisations et des droits d’entrée

  • Le parrainage individuel ou collectif

  • Le bénévolat individuel

Pour les particuliers est égale à 66% des dons versés aux œuvres et organismes d’intérêt général, dans la limite de 20% du revenu imposable.

 ​

Soutiens entreprises et fondations

  • Mécénat financier pour la mise en œuvre des programmes de développement

  • Mécénat en nature des programmes

  • Produit-partage une relation directe entre des produits d’une entreprise et la mission de LEM sur le terrain en reversant une partie des bénéfices qu’ils génèrent

  • Parrainage encourageant des salariés ou entreprises et fondations à parrainer un enfant ou projet

  • Mécénat de compétences en proposant à des collaborateurs de mettre leurs compétences au service de notre mission humanitaire

 

Pour les entreprises, la réduction d’impôts est égale à 60% des dons dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires.