L´association LEM Les Enfants de la Méditerranée est enregistrée à la Préfecture de Police de Paris sous le numéro RNA W751233168, et publiée au Journal Officiel le 19/03/2016 sous le numéro de parution 20160012. Siren 819 410 994. Siret 819 410 994 00019.

LEM Les Enfants de la Méditerranée

50 rue de la Bidassoa 75020 Paris 

​Tél. +(33) (0) 6 24 77 31 07

© 2019 LEM Les Enfants de la Méditerranée. Tous droits réservés.

SOUTIENS
  • Fondation d´entreprise Air France

 

La → Fondation d´entreprise Air France a été créée en 1992 par l’entreprise Air France. Pionnière dans le domaine des Fondations d’entreprise, elle a choisi de soutenir la cause de l’enfance, chère au cœur des salariés de la Compagnie.

" Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible "

 Antoine de Saint-Exupéry

La Fondation Air France a facilité la réalisation de 1 338 projets, majoritairement parrainés par les collaborateurs de la Compagnie. Parmi ces projets, 998 étaient en faveur d’enfants en difficulté et 340  en faveur d’enfants malades ou en situation de handicap.

Elle compte aujourd’hui parmi les plus importantes fondations d’entreprise françaises, tant par ses dotations financières que par le nombre de projets auxquels elle apporte sa contribution. Elle bénéficie en outre de l’existence d’un vaste réseau de salariés de l’entreprise, qui se mobilisent pour l’aider et participer aux actions qu’elle mène et qu’elle soutient.

 

  • Fondation d´entreprise CMA CGM

La  → Fondation d’entreprise CMA CGM soutient l’action des associations et organismes à but non lucratif qui œuvrent aux côtés des enfants les plus fragiles. Ainsi plus de 170 projets ont pu bénéficier d’une aide financière depuis 2005, au Liban et en Région PACA, essentiellement à Marseille qui accueille le Siège de la société depuis 1978.

Parallèlement à ces projets, depuis 2012, le Groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime par conteneur, met à disposition de la Fondation une partie de sa capacité logistique au profit d’une opération de transport humanitaire d’envergure, « Conteneurs d’Espoir ». Cette action de transport de conteneurs, menée pour le compte de grandes ONG françaises : Médecins Sans Frontières, Action contre la Faim, La Croix Rouge Française et Handicap International, bénéficie aux enfants touchés par des crises sanitaires et nutritionnelles dans le monde entier.

  • Ville de Paris

Le Paris de la solidarité et de la coopération. La solidarité envers les populations les plus démunies est l’une des priorités de l’action internationale de la  → Ville de Paris, qui y consacre plus de 6,5 M€ par an. 

 

  • Région Île-de-France

La   Région Île-de-France à l'international, ce sont des actions de solidarité auprès de victimes de sinistres ou de conflits : la population d'Haïti après le passage de l'ouragan Matthew, les chrétiens du Moyen-Orient ... Au-delà, ce sont surtout 16 accords de coopération à ce jour : les uns avec des régions de pays défavorisés, dont plusieurs d'Afrique de l'Ouest, les autres avec des régions de pays comme le Liban, le Maroc, la Tunisie ou la Corée du Sud, avec lesquelles l'Île-de-France partage de grands enjeux de développement économique. 

  • Fondation Princesse Grace

 

Créée en 1964 par la Princesse Grace, la Fondation apporte annuellement une aide importante à des projets humanitaires au profit des enfants, et culturels vers les étudiants. Au décès de la Princesse Grace en 1982, le Prince Rainier a confié la présidence à S.A.R. la Princesse de Hanovre. 

Sans bruit mais avec persévérance et efficacité, la   Fondation Princesse Grace poursuit sa vocation philanthropique.

LEM Les Enfants de la Méditerranée remercie particulièrement S.A.R la Princesse Caroline de Hanovre du soutien de la Fondation à nos actions au Liban pour les enfants réfugiés.

  • Bioviva For Life

 

→ Bioviva For Lifeune initiative de Bioviva.

“Petite entreprise montpelliéraine, Bioviva est composée de 20 grands enfants dans l’âme, toutes et tous passionnés par l’avenir des générations futures. Regorgeant d’imagination et de créativité, c’est dans la joie et la bonne humeur que nous concevons des jeux éducatifs et ludiques depuis plus de 20 ans.

Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre notre savoir-faire au profit d’une cause qui nous tient à cœur : aider à l’éducation des enfants dans le monde en offrant 1 million de jeux avec l’aide de nos partenaires.

En effet, tous les enfants du monde ont le droit d’apprendre et de s’amuser, et donc d’apprendre en s’amusant.”

Jean-Thierry Winstel, Président de Bioviva